Le rituel rebozo : les origines d'une tradition

Le rituel rebozo est un soin ancestral originaire du Mexique. Il est réalisé par des femmes au service de la femme. Ses bienfaits sont multiples. Focus sur un incontournable du bien-être féminin !

Le déroulement du soin rebozo :

Le rituel rebozo a une durée comprise entre deux heures et demi et trois heures avec pour élément central, la chaleur. Toujours recherchée, telle une thérapie, elle est favorisée par les actions suivantes :

  • La consommation d'une tisane souvent composée de romarin et de cannelle,

  • Un massage de l'intégralité du corps, réalisé à quatre mains, par deux femmes,

  • L'immersion dans un bain chaud ou le passage dans un hammam.

Puis les praticiennes utilisent l'écharpe rebozo, outil central de ce rituel, pour effectuer un serrage de sept points différents du corps. Ces étapes, le réchauffement et le serrage, sont des éléments clés. Pour autant, leur intensité peut être modulée à la demande.

La symbolique du soin rebozo :

Le soin Rebozo s'inscrit dans une démarche de guérison et de détente profonde en lien avec une notion de transition. Les femmes qui le sollicitent traversent une étape de changement. Elles viennent avec une intention d'abandon de quelque chose, de recentrage sur elles-mêmes afin de repartir sur une autre "rive" de leur existence. Cette notion de recentrage n'est pas sans rappeler les soins esseniens qui s'inscrivent dans une quête éternelle de retour à l'être originel, au lien avec le divin. On retrouve dans les deux cas une recherche de la vérité suprême.

Le soin rebozo pour les femmes en prénatal :

Le rituel rebozo peut être utilisé dans de multiples situations, notamment lors de la grossesse. Cette technique vise alors à soulager les douleurs et à favoriser la détente. L'écharpe Rebozo, au tissage très serré, robuste et souple à la fois, permet d'épouser parfaitement les courbes du corps. On nomme ce geste le "point par point". Différents serrages peuvent être effectués :

  • Le serrage du ventre : les muscles abdominaux, maintenus, se détendent.

  • Le soutien du bassin avec des mouvements de haut en bas et de gauche à droite. Il favorise un soulagement des douleurs, particulièrement lombaires et sciatiques.

Vous recherchez un soin rebozo ile de france ou plus particulièrement un massage meaux ? N'hésitez pas à me contacter pour le rituel rebozo pour vivre une parenthèse enchantée et vivifiante.

Précédent
Précédent

Ateliers de massage bebe : ce que cela vous apporte !

Suivant
Suivant

Les bienfaits du drainage lymphatique